Quel restaurant choisir pour une soirée d’entreprise ?

Posted by

Pour remercier les collaborateurs,  pour annoncer un évènement majeur ou encore pour lancer un nouveau produit, vous avez décidé d’organiser une soirée d’entreprise. Ce type d’évènement reflète l’image de l’entreprise, il met aussi en avant votre sérieux et votre crédibilité auprès de vos partenaires, vos clients et les prospects. Il est de ce fait très important de choisir le lieu où vous allez organiser la soirée d’entreprise. Dans la suite de cet article, vous pouvez découvrir des conseils pour choisir un restaurant pour votre évènementiel.

Choisir un restaurant pour une soirée d’entreprise n’est pas une mince affaire même si les offres sont nombreuses. En effet, plusieurs paramètres sont en jeu : le standing du lieu, le type d’invités, le nombre d’invités, le type de services de restauration et l’ambiance souhaitée. Le budget à investir va aussi influencer sur le choix du restaurant pour la soirée d’entreprise. Dans le cadre d’une soirée d’entreprise dédiée aux collaborateurs, l’ambiance pourrait être formelle, le choix du restaurant est plus facile. Ce qui n’est pas le cas d’une soirée corporate où il est important de choisir un endroit dont le standing est à la hauteur de la réputation de l’entreprise. Analysez tous ces paramètres avant de visiter les restaurants potentiels.

Quand vous visitez un restaurant, il faut vérifier plusieurs points : l’aménagement de la salle, l’hygiène, la déco, la capacité d’accueil de la salle et les services de restauration disponibles. Certains invités peuvent avoir un régime particulier du fait de leur conviction religieuse ou encore de leur santé. Il est important de bien choisir le menu, car cela pourrait être considéré comme un manque de respect envers les invités. Il se pourrait aussi que vous ayez à caler une date quelques semaines à l’avance, comme quoi une soirée d’entreprise ne doit pas s’improviser à la dernière minute. En ce qui concerne le budget à prévoir pour le restaurant, il faut savoir que certains établissements facturent de manière forfaitaire, en fonction du nombre de personnes tandis que d’autres proposent un prix par personne.

Le choix du restaurant pour une soirée d’entreprise varie selon le type de convives, le standing et l’ambiance souhaitée. Le budget dont vous disposez va aussi influencer sur le choix du restaurant.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *