Quel format de restauration traiteur pour un évènement B2B ?

Posted by

L’organisation d’un évènement professionnel fait partie de la stratégie d’entreprise. Pour la réussite d’un tel évènement, vous devez analyser plusieurs points : la thématique de l’évènement, le motif, les objectifs, le nombre d’invités et le type d’invités. Une fois que vous vous êtes fixé, vous devez choisir le traiteur et le format de restauration. Dans la suite de cet article justement, vous pouvez découvrir les divers formats de restauration possibles lors d’un évènement corporate.

Le choix du traiteur est important et peut contribuer à la réussite de votre évènement. Pour vous aider à trouver le bon professionnel, sachez qu’il existe divers formats de restauration à commencer par le cocktail dinatoire. Il consiste à servir généralement des pièces cocktails, communément appelés petits fours, aux convives. Pour ce format de restauration, vous n’avez besoin ni de tables ni de chaises, les invités restent debout. Pour ce type de restauration, le traiteur propose généralement des formules à partir de 3 pièces minimum.

Dans le cadre d’une soirée d’entreprise, pour remercier les collaborateurs ou pour clôturer un autre évènement B2B, vous pouvez opter pour un dîner assis. Dans ce cas-là, vous devez inclure dans les prestations du traiteur la location des tables et des chaises adaptées à de telles circonstances.  Généralement, on utilise une table ronde pouvant accueillir 8 à 12 personnes. Les plats peuvent être servis, mais vous pouvez aussi opter pour le format buffet dinatoire. Dans ce cas-là, les convives devront se lever pour se servir. Le plus souvent, un dîner assis vient après un cocktail apéritif.

Bien choisir son traiteur événementiel B2B

Les prestations du traiteur peuvent créer la différence lors d’un évènement B2B. Pour choisir le bon traiteur, commencez par fixer le nombre d’invités ainsi que le budget prévu pour la restauration. Quand vous rencontrez le traiteur pour la première fois, demandez-lui de vous proposer deux menus possibles pour l’évènement que vous allez organiser. Demandez-lui aussi des informations comme le temps d’attente entre les plats, l’origine des produits qu’il va servir et les horaires limites de son service. Le choix du traiteur dépend aussi si vous souhaitez servir des plats sophistiqués ou simples.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *