La restauration lors d’un évènementiel B2B

Posted by

Un évènementiel B2B a un impact non négligeable sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il faut donc bien assurer les divers aspects de l’organisation, notamment la restauration. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques conseils pour le choix de la restauration pour un évènementiel B2B.

Quelle formule de restauration faut-il choisir ?

Tout dépend de la durée et bien évidemment du type d’évènement. S’il s’agit d’un séminaire ou d’une conférence, il faut prévoir des pauses café dont le nombre varie selon la durée de l’évènement. S’il s’agit d’une soirée d’entreprise ou d’un team building, il se pourrait que vous ayez à établir un menu complet. Il faut aussi déterminer le format de votre évènement ainsi que l’espace où il va se dérouler, ces critères déterminent en effet l’aménagement de l’espace restauration. Vous devez aussi fixer le nombre de participants, surtout lorsque vous prévoyez un repas assis pour les participants.

Servir des produits de qualité

Sauf dans le cas d’une soirée d’entreprise ou d’un déjeuner de presse, vos invités ne vont pas à votre évènementiel B2B pour manger. Cependant, c’est toujours un geste respectueux et marquant d’offrir une restauration de qualité à vos convives. À cet effet, informez-vous auprès du traiteur l’origine des produits qu’il va servir aux convives ainsi que leur fraicheur.

Misez sur un menu original

Pour marquer l’esprit des convives, proposez-leur un menu original. Vous pouvez par exemple proposer un menu basé sur la cuisine locale, surtout si vous avez des invités étrangers. Avec l’aide du traiteur que vous avez choisi, vous pouvez concocter des plats que les convives n’oublieront pas.

Faut-il engager un traiteur ?

Tout dépend des prestations proposées par l’espace que vous avez loué pour l’évènement B2B. Si vous avez décidé de privatiser une salle de réception, le plus souvent le restaurant impose son propre traiteur. S’il s’agit d’un évènement en plein air, vous aurez besoin d’un traiteur qui dispose des matériels et équipements adaptés. Il est important de confier la restauration de votre évènement à un traiteur qui a déjà l’habitude de couvrir des évènements corporate, l’image de votre entreprise est en jeu.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *