Comment choisir un traiteur pour un évènement B2B ?

Posted by

Dans le cadre de l’organisation d’un évènement B2B, vous avez besoin des services d’un traiteur. Si vous avez choisi une salle de réception comme lieu de votre évènement, en général, le service de restauration vous est imposé. Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin d’un traiteur spécialisé dans les évènements corporate. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques conseils pour bien choisir votre traiteur évènementiel B2B.

Avant de contacter un traiteur, il faut d’abord définir vos besoins en termes de service de restauration : avez-vous besoin de tables et de chaises ? Quel type de repas souhaitez-vous offrir aux participants (dîner assis, cocktail, buffet) ? Voulez-vous qu’il y ait un cocktail apéritif ? Si oui, le service d’alcool est confié au traiteur ou voulez-vous engager un fournisseur externe ? Vous devez aussi définir le nombre de plats prévu pour chaque participant. En exemple, vous pouvez prévoir un menu basique formé par un hors-d’œuvre, une entrée, un plat et un dessert.

Étapes à suivre pour bien choisir un traiteur évènementiel B2B

Bien que les participants ne viennent pas à votre évènement B2B pour manger, il ne faut pas négliger la qualité de la restauration. Pour choisir le bon traiteur évènementiel, la première étape consiste à prendre rendez-vous avec un professionnel en restauration. Généralement, les espaces et salles de réception sont en partenariat avec des traiteurs. Ils pourront alors vous proposer une liste de traiteurs qui ont déjà couvert des réceptions chez eux. Normalement, lors de votre premier rendez-vous, le traiteur pourra vous proposer un menu et un premier devis, et ce, en se basant sur vos attentes, sur le nombre de personnes ainsi que les services supplémentaires comme la décoration florale et le nappage par exemple. Une fois le contrat établi, vous avez à fixer 10 jours à l’avance le nombre définitif de participants.

Le tarif proposé par un traiteur peut varier en fonction du type de menu, mais également de sa réputation et de sa compétence. Si vous optez pour un chef étoilé, il est logique que vous deviez prévoir un budget important pour le service de restauration de votre évènement B2B.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *