À qui confier la partie restauration lors d’un séminaire ?

Posted by

Le séminaire fait partie des évènements professionnels incontournables pour promouvoir l’image de l’entreprise. Lors de ce type d’évènement, il se pourrait que des personnalités haut placées soient invitées. Pour contribuer à la réussite du séminaire, la restauration n’est pas à négliger. Mais à qui faut-il confier la partie catering ? Les réponses.

Si le séminaire se déroule dans un grand établissement hôtelier, en général, ses prestations incluent les services d’un traiteur. Vous aurez alors à choisir entre divers types de formules. Selon la durée de l’évènement, vous aurez aussi besoin d’une ou plusieurs pauses-café. L’avantage d’engager un traiteur sur place c’est que les prestations incluent déjà les chaises et les tables ainsi que le couvert. Le traiteur peut aussi proposer d’autres prestations comme la décoration de la salle de réception. Il serait plus avantageux en termes de prix de confier la restauration au traiteur de l’espace que vous avez loué pour le séminaire.

Si vous avez loué un espace sans service de restauration pour votre séminaire, il est important de bien choisir le traiteur. Pour cela, il faut d’abord tenir compte du budget à allouer pour le catering. Il va sans dire que les services d’un traiteur de renom coûtent plus cher que ceux d’un traiteur lambda. Cependant, qui dit payer plus cher ne signifie pas forcément que vous allez bénéficier des meilleures prestations, c’est pourquoi il faut demander une journée dégustation auprès de chaque traiteur que vous contactez. Il faut ensuite comparer leurs prestations et leur tarif afin de trouver l’offre présentant un bon rapport qualité-prix.

Lors d’un séminaire, la restauration consiste le plus souvent à un cocktail dinatoire. Selon votre budget, vous pouvez prévoir une formule à 3 pièces tout comme vous pouvez proposer une formule 24 pièces. Il faut aussi prévoir au moins une pause-café. Que vous confiiez la restauration du séminaire au traiteur de l’espace que vous louez ou à un traiteur indépendant, il faut aussi vérifier qu’il y aura suffisamment de serveurs pour s’occuper de vos convives. Pour trouver le bon traiteur pour votre séminaire, la bonne idée serait de faire du bouche-à-oreille pour s’informer sur la qualité des prestations proposées par le professionnel que vous avez choisi.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *